BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement: confirme son contrat en Australie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Veolia Eau a confirmé le contrat annoncé vendredi dernier par QGC, filiale de BG Group, pour la gestion de ses trois installations de traitement des eaux issues de la production de gaz de charbon situées dans le bassin de Sur

(CercleFinance.com) - Veolia Eau a confirmé le contrat annoncé vendredi dernier par QGC, filiale de BG Group, pour la gestion de ses trois installations de traitement des eaux issues de la production de gaz de charbon situées dans le bassin de Surat, dans l'Etat australien du Queensland.

Ce contrat, remporté face à trois autres groupes de services, représente environ 650 millions d'euros de chiffre d'affaires cumulé sur une durée de 20 ans, avec une option d'extension de cinq ans à son terme.

Le champ gazier exploité par QGC couvre 20000 km2 et prévoit le forage de 6000 puits d'ici 2030. Veolia traitera l'eau de production de ces puits au fur et à mesure de leur mise en service. Au total, près de 200000 m3 d'eau de production seront traités chaque jour.

'Pour Veolia Eau, le marché des gaz non-conventionnels sera un des secteurs les plus actifs de ces prochaines années' précise Régis Calmels, directeur général adjoint de Veolia Eau, en charge de l'Asie. 'Il va y avoir des opportunités majeures en Australie qui abrite le troisième gisement mondial de gaz de charbon après les Etats-Unis et le Canada'.

'Ce contrat d'exploitation donne un grand coup d'accélérateur à notre nouvelle stratégie visant à atteindre 50% de notre chiffre d'affaires avec des clients industriels', ajoute Jean-Michel Herrewyn, directeur général de Veolia Eau.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance