BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement: contrat portant sur le mobilier usagé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Veolia Environnement vient de remporter, pour le compte de l'éco-organisme Ecomobilier, un appel d'offres lancé sur l'ensemble du territoire national sur la collecte et la valorisation de mobilier usagé dans 53 départements

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement vient de remporter, pour le compte de l'éco-organisme Ecomobilier, un appel d'offres lancé sur l'ensemble du territoire national sur la collecte et la valorisation de mobilier usagé dans 53 départements français.

Le Grenelle de l'Environnement a décidé en 2012 de la mise en place d'une filière responsabilité élargie du producteur (REP) sur les déchets d'éléments d'ameublement (DEA).

Celle-ci permet d'organiser la collecte, le recyclage et la valorisation de ce nouveau marché qui représente 1,7 million de tonnes de produits mobiliers en fin de vie sur tout le territoire français, soit l'équivalent de 170 Tour Eiffel.

Pour le compte d'Eco-mobilier, Veolia va collecter et valoriser le mobilier usagé dans 53 départements français, soit environ 40% de ce nouveau marché.

D'ici fin 2015, près de 260.000 tonnes de déchets d'ameublement seront ainsi traités et valorisés par Veolia, et, à terme, 400.000 tonnes.

Une partie des matériaux sera recyclée sous la forme de matières premières secondaires, une autre entrera dans la production de combustible solide de récupération (CSR) ou sera valorisée énergétiquement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance