BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement: dépasse ses objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia Environnement, a réuni la presse ce jeudi matin, afin de faire un point d'étape sur la transformation du groupe. Concernant les ambitions de réduction de la dette pour

(CercleFinance.com) - Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia Environnement, a réuni la presse ce jeudi matin, afin de faire un point d'étape sur la transformation du groupe.

Concernant les ambitions de réduction de la dette pour plus de flexibilité, le patron du spécialiste des services à l'environnement a souligné que l'objectif initial fixé à l'occasion d'une journée investisseurs tenue en 2011 avait été dépassé.

Ainsi, la dette financière nette passe de 14,7 milliards d'euros à fin décembre 2011 à une fourchette comprise entre huit et neuf milliards d'euros en 2013, contre 12 milliards visés.

La direction a souhaité recentrer Veolia 'pour être plus manoeuvrant'. Elle a donc procédé à des cessions d'actifs pour 6,3 milliards d'euros, contre cinq milliards d'euros prévus initialement pour la période 2012/2013.

Antoine Frérot a défini quatre objectifs stratégiques, à savoir l'identification de problématiques environnementales d'ampleur, le renforcement sur les clients industriels et les marchés en croissance, ainsi que faire évoluer les modèles économiques.

Laurent Auguste, directeur innovation et marchés, a pris à son tour la parole pour évoquer les secteurs prometteurs pour Veolia.

Il a mis en lumière sept thèmes majeurs de rupture sur lesquels le groupe entend faire la différence : économie circulaire (solutions avancées pour prolonger la durée de vie des ressources), solutions innovantes pour les villes, pollutions difficiles, démantèlement, agroalimentaire, industrie minière, pétrole et gaz.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance