BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement fixe un objectif de prix pour ses obligations hybrides

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le groupe de services collectifs Veolia Environnement (VE.FR) a fixé mercredi son objectif de prix pour ses nouvelles obligataires hybrides, qui seront libellées en euros et en livres sterling. L'objectif de rendement est d'env

LONDRES (Dow Jones)--Le groupe de services collectifs Veolia Environnement (VE.FR) a fixé mercredi son objectif de prix pour ses nouvelles obligataires hybrides, qui seront libellées en euros et en livres sterling.

L'objectif de rendement est d'environ 4,75% pour les obligations en euros, et compris entre 5% et 5,125% pour les obligations en livres sterling, a indiqué l'une des banques chargées de piloter l'opération.

Les obligations hybrides présentent à la fois des caractéristiques propres aux obligations et des caractéristiques propres aux actions. Elles sont plus risquées que les obligations plus traditionnelles émises par la même entreprise, mais proposent également un meilleur rendement. En cas de défaut, les détenteurs de dette hybride sont dédommagés après ceux détenant de la dette senior.

Veolia est noté "Baa1" par Moody's Investors Service, et "BBB+" par Standard and Poor's. Les nouveaux titres hybrides devraient être assortis d'une note inférieure de deux crans à celles-ci, à "Baa3" et "BBB-" respectivement.

-Art Patnaude, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 09, 2013 05:36 ET (10:36 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-