BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement: gros projet outre-Manche.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La société britannique de gestion des services d'eau et de traitement des eaux usées Thames Water a confié à un consortium composé de Veolia Eau, Costain et Atkins une importante tranche de son programme de rénovation des

(CercleFinance.com) - La société britannique de gestion des services d'eau et de traitement des eaux usées Thames Water a confié à un consortium composé de Veolia Eau, Costain et Atkins une importante tranche de son programme de rénovation des installations de production d'eau potable et de traitement d'eaux usées à Londres et dans la vallée de la Tamise.

Le volume d'affaires dévolu à Veolia Eau pourrait s'élever jusqu'à 450 millions de livres (530 millions d'euros) sur une période allant de 2015 à 2020.

Dans le détail, deux consortiums - dont celui composé par Veolia Eau, Costain et Atkins - seront chargés de la conception, de la construction, de la maîtrise d'ouvrage, de la technologie et de l'innovation des canalisations d'eau, des égouts et des installations de traitement d'eau.

Ce programme d'investissement engagé par Thames Water - d'un montant total de trois milliards de livres (3,5 milliards d'euros) - est le plus important du secteur de l'eau en Europe.

'La rénovation de nos infrastructures vieillissantes est un important chantier que nous devons lancer tout en continuant à offrir à nos clients des tarifs compétitif', explique Lawrence Gosden, le directeur des infrastructures de Thames Water.

Après une première phase de planification et de préparation avec les partenaires du consortium (2013-2015), le programme de rénovation débutera en 2015 pour une période de cinq ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance