BFM Patrimoine
Placements

Veolia Environnement: un contrat reconduit aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portant sur l'exploitation, la maintenance et la gestion des deux usines de dépollution des eaux usées de la ville de La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), le contrat entre Veolia Water North America South LLC, filiale de Veolia

(CercleFinance.com) - Portant sur l'exploitation, la maintenance et la gestion des deux usines de dépollution des eaux usées de la ville de La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), le contrat entre Veolia Water North America South LLC, filiale de Veolia Environnement en Amérique du Nord, et la Sewerage & Water Board (S&WB) a été renouvelé, a-t-on appris ce jeudi matin.

Acquise à l'issue d'un processus d'appel d'offres, cette reconduction, valable pour 10 ans avec option d'années supplémentaires et d'un montant évalué à 122 millions de dollars, va permettre une capacité de traitement combinée de plus de 550.000 mètres cubes par jour. La finalité est d'optimiser la gestion des immobilisations, la prévention anti-ouragans, la réception des boues issues des fosses septiques et le traitement des bio-solides.

Ce nouvel accord soutient en outre tout particulièrement les entreprises locales en difficulté. Concrètement, la S&WB de la Nouvelle-Orléans a renforcé ses attentes en la matière et ce sont désormais 30% des revenus de ce partenariat qui seront investis dans l'économie locale.

De nouveaux objectifs qui ont conduit Veolia à identifier plus de 10 entreprises cibles au sein d'un programme de lutte contre la discrimination et les déséquilibres socio-économiques.

S&WB et Veolia sont partenaires depuis 1992. Leur relation a permis de mettre en place plusieurs projets environnementaux.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance