BFM Patrimoine
Placements

Veolia envisage de doubler ses revenus dans les mines et la métallurgie d'ici 2020

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Veolia Environnement (VIE.FR) envisage de doubler ses revenus dans ses services à destination des industries métallurgiques et minières en 2020, a affirmé mardi le président-directeur général du groupe de traitement d'eau et

PARIS (Dow Jones)--Veolia Environnement (VIE.FR) envisage de doubler ses revenus dans ses services à destination des industries métallurgiques et minières en 2020, a affirmé mardi le président-directeur général du groupe de traitement d'eau et de déchets, Antoine Frérot.

Le groupe français, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros dans ces activités en 2013, prévoit de doubler ce montant, à près de 1,5 milliard d'euros en 2020, a affirmé Antoine Frérot lors d'une présentation organisée par le groupe à Paris. Veolia a réalisé un chiffre d'affaires total de 22,31 milliards d'euros l'an dernier.

Selon Antoine Frérot, le secteur des mines et de la métallurgie est le deuxième plus gros consommateur d'eau au monde chez les industriels. Veolia avance que le marché des services pour l'eau et les déchets à destination de l'industrie minière et la métallurgie devrait s'élever à plus de 20 milliards d'euros à l'horizon 2020, contre 13 à 14 milliards actuellement.

L'expansion dans ce segment d'activité fait partie de la stratégie du groupe visant à développer de nouveaux relais de croissance afin de moins dépendre des grands contrats de distribution et de traitement des eaux des villes et collectivités locales. Le groupe entend ainsi s'adresser plus largement à des clients industriels et se diversifier dans d'autres activités, comme la dépollution de sites ou le démantèlement des installations nucléaires.

-Inti Landauro, DOW JONES NEWSWIRES

(Version française Jérôme Batteau)

(END) Dow Jones Newswires

April 08, 2014 15:01 ET (19:01 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-