BFM Patrimoine
Placements

Veolia: une “nouvelle ère” en vue, selon Exane.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes d'Exane BNP Paribas en sont convaincus : une 'ère nouvelle' s'ouvre pour le spécialiste français des services aux collectivités Veolia Environnement. Exane estime même que le groupe pourrait atteindre ses obje

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Exane BNP Paribas en sont convaincus : une 'ère nouvelle' s'ouvre pour le spécialiste français des services aux collectivités Veolia Environnement. Exane estime même que le groupe pourrait atteindre ses objectifs plus tôt que prévu. Le conseil sur le titre Veolia passe donc de 'neutre' à la position acheteuse de 'surperformance', l'objectif de cours étant également relevé de 14 à 16,5 euros.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 est stable ce matin, l'action Veolia Environnement prend 2,1% à 13,8 euros.

Certes, la communauté financière se montre sceptique quant aux objectifs à horizon 2015 fixés par le groupe, notamment en termes de bénéfices puisque les cessions d'actifs ont excédé les prévisions.

Tel n'est pas l'avis d'Exane, qui souligne que Veolia est désormais positionné sur des marchés géographiques plus dynamiques, et qu'il a adopté une approche 'plus commerciale' de ses grands comptes industriels. La pression sur les prix devrait donc s'atténuer et se combiner aux effets des mesures d'économies.

De ce fait, les ambitions de la direction à moyen terme, soit une croissance annuelle moyenne des ventes d'au moins 3% et de l'excédent brut d'exploitation d'au moins 5%, pourraient être atteintes 'dès maintenant, voire même dépassées', écrit Exane.

Bref, 'la révision en baisse du consensus bénéficiaire arrive enfin à son terme, ce qui donne (à l'action) un potentiel de hausse à moyen terme pour la première fois depuis quatre ans', indique également les analystes, qui estiment que les profits de Veolia devraient tripler d'ici 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance