BFM Patrimoine
Placements

Vergnet: nomination d'un nouveau président du directoire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le fabricant français d'éoliennes Groupe Vergnet a annoncé lundi la nomination d'un nouveau président du directoire dans le cadre d'une modification plus large de sa gouvernance. Le nouveau numéro un du groupe est Jérôme

(CercleFinance.com) - Le fabricant français d'éoliennes Groupe Vergnet a annoncé lundi la nomination d'un nouveau président du directoire dans le cadre d'une modification plus large de sa gouvernance.

Le nouveau numéro un du groupe est Jérôme Douat, un ingénieur Supélec de 47 ans qui a effectué l'ensemble de sa carrière dans le monde de l'énergie, notamment dans la construction de centrales hydroélectriques chez CGEE Alsthom.

Parallèlement, Thierry Moulin - le directeur des fonctions centrales du groupe - a été nommé en qualité de membre du directoire de Vergnet.

Denis Francillard, un consultant indépendant en ingénierie financière qui a été directeur des participations et du développement du groupe Areva, a de son côté été désigné en qualité de président du conseil de surveillance.

Pour parachever ces changements, Marc Vergnet, le fondateur de l'entreprise désormais âgé de 70 ans, a été choisi en tant que membre du conseil de surveillance. Il doit assurer en outre une mission de conseil auprès du nouveau président du directoire.

Le groupe explique que cette nouvelle gouvernance, conjuguée à une nouvelle structure actionnariale sur fond de financement par le FSI, doit lui permettre de disposer des moyens de développer son activité et de faire face en 2013 à une conjoncture 'qui demeurera difficile'.

L'idée est d'attendre de retrouver à partir de 2014 des perspectives de croissance rentable, notamment dans les Dom-Tom, le marché historique du groupe, et à l'international.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance