BFM Patrimoine
Placements

Vergnet: réduit ses pertes en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vergnet, spécialisé dans la conception, la fabrication, la commercialisation et l'installation de centrales de production d'énergie éolienne et d'infrastructures d'alimentation en eau potable, dévoile une perte nette part d

(CercleFinance.com) - Vergnet, spécialisé dans la conception, la fabrication, la commercialisation et l'installation de centrales de production d'énergie éolienne et d'infrastructures d'alimentation en eau potable, dévoile une perte nette part du groupe de 4,2 millions d'euros pour 2013, contre une perte de 9,7 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe affiche un résultat d'exploitation en nette amélioration par rapport à l'exercice précédent, qui correspond à une perte de 2,6 millions d'euros, contre un résultat négatif de 8,2 millions d'euros en 2012.

Vergnet a annoncé pour l'exercice 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 57,5 millions d'euros, dont 44,2 millions d'euros réalisés par l'activité éolienne (20,5 millions d'euros pour le seul projet Ashegoda en Ethiopie) et 13,3 millions d'euros par le pôle Eau-Solaire.

Pour rappel, le chiffre d'affaires atteignait 117,9 millions d'euros en 2012.

Le groupe étudie actuellement avec ses actionnaires de référence et ses partenaires financiers toutes les options qui lui permettraient de reconstituer ses capitaux propres avant fin 2014.

Par ailleurs, Henri-Luc Julienne, ancien secrétaire général et directeur général de plusieurs entités de Bouygues Construction, a rejoint le directoire le 6 mars dernier.

Pour l'année 2014, le groupe anticipe un fléchissement de l'activité au premier semestre qui devrait être compensé par un rebond au second semestre. Dans ce contexte, Vergnet confirme l'objectif d'un retour à la rentabilité d'exploitation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance