BFM Patrimoine
Placements

Verizon: manque les attentes au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Verizon Communication a essuyé une perte de plus de 2,1 milliards de dollars (54 cents par action) sur les trois derniers mois de l'année dernière, sous l'effet de lourds éléments exceptionnels, à comparer à un bénéfice

(CercleFinance.com) - Verizon Communication a essuyé une perte de plus de 2,1 milliards de dollars (54 cents par action) sur les trois derniers mois de l'année dernière, sous l'effet de lourds éléments exceptionnels, à comparer à un bénéfice de 7,9 milliards au quatrième trimestre 2013.

En données ajustées, (non GAAP), le bénéfice par action de l'opérateur télécoms américain a augmenté de 7,6% à 71 cents, un niveau toutefois inférieur de quatre cents à l'estimation moyenne des analystes.

A 33,2 milliards de dollars, les revenus ont augmenté de 6,8% (+11% pour le mobile et -1,6% dans le fixe). Durant cette période Verizon affirme avoir activé un nombre sans précédent de nouveaux portables, tiré par la demande de la base de clients post-payés à forte valeur ajoutée.

Pour 2015, le groupe table sur une croissance d'au moins 4% de ses revenus, un taux en baisse par rapport à celui de 5,4% enregistré en 2014. Pour l'ensemble de l'année écoulée, Verizon a engrangé un BPA ajusté en progression de 18% à 3,35 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance