Vêt'Affaires: Portzamparc demeure à 'conserver'.
(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu sa recommandation 'conserver' avec un objectif de 8,5 euros sur Vêt'Affaires, qui a fait état d'un creusement de ses pertes au premier semestre. 'Les chantiers engagés pour redresser le groupe se poursu
(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu sa recommandation 'conserver' avec un objectif de 8,5 euros sur Vêt'Affaires, qui a fait état d'un creusement de ses pertes au premier semestre.
'Les chantiers engagés pour redresser le groupe se poursuivent, mais mettront du temps à porter leurs fruits', estime l'intermédiaire nantais, qui souligne que 'la part trop élevée prise par les marques tiers a pesé directement sur le nombre de tickets (hausse du prix moyen) et indirectement sur les ventes de l'offre traditionnelle qui a connu certaines ruptures de stocks' durant les six premiers mois de l'année.
Ceux-ci ont été marqués par une perte nette part du groupe de 4,1 millions d'euros supérieure de 700.000 euros aux prévisions de Portzamparc, qui a revu ses estimations à la baisser, mais salue tout de même la réduction des stocks au cours de cette période.
Le broker escompte un retour à l'équilibre opérationnel l'an prochain.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.