BFM Patrimoine
Placements

Vétoquinol: Gilbert Dupont reste à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 32 euros sur le titre du fabricant de médicaments vétérinaires Vétoquinol, dont il évalue donc le potentiel d'appréciation à plus de 15%. Ap

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 32 euros sur le titre du fabricant de médicaments vétérinaires Vétoquinol, dont il évalue donc le potentiel d'appréciation à plus de 15%.

Après un premier semestre plutôt décevant, le bureau d'études table sur une croissance organique de 4,8% au second semestre, dans la mesure où la société devrait bénéficier de l'extension géographique de certains produits en Europe et dans les Amériques, de la normalisation du marché du Zylkene et de l'ouverture de filiales en Russie et en Chine.

'La valorisation du titre reste très attractive à nos yeux, les cours actuels faisant ressortir des décotes par rapport à l'historique et à Virbac. Le cas d'investissement nous paraît d'autant plus séduisant qu'il entre dans le cadre d'une stratégie de dynamisation du CA et d'une recovery des marges', ajoute Gilbert Dupont.

'Notre préférence va à Virbac plutôt qu'à Vétoquinol compte tenu de la matérialisation de catalyseurs à plus court terme, d'une plus forte croissance des BPA et d'un mix géographique plus favorable dans le contexte actuel', estime toutefois l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance