BFM Patrimoine
Placements

Vétoquinol: solide premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vétoquinol a vu son résultat net part du groupe (RNPG) croître de 4,2% en glissement annuel au premier semestre, à 10,4 millions d'euros. Il a représenté 6,9% du chiffre d'affaires du spécialiste de la santé animale, soi

(CercleFinance.com) - Vétoquinol a vu son résultat net part du groupe (RNPG) croître de 4,2% en glissement annuel au premier semestre, à 10,4 millions d'euros. Il a représenté 6,9% du chiffre d'affaires du spécialiste de la santé animale, soit 0,1 point de plus qu'il y a un an.

Le résultat opérationnel courant a, lui, progressé de 4,3% à 15 millions d'euros, soit environ 10% des revenus, 0,1 point de plus qu'à l'issue du premier semestre 2013.

Le chiffre d'affaires de Vétoquinol a pour sa part augmenté de 2,7% à 149,4 millions d'euros. A cours de change constants, il s'est inscrit en hausse de 5,7% à 153,8 millions d'euros.

Le groupe a donc enregistré au premier semestre un impact de change négatif de -4,4 ME, essentiellement lié aux dollars canadien et américain, à la roupie indienne et au réal brésilien.

Pour autant, les produits de référence, 'moteur' de la stratégie de Vétoquinol, ont continué de progresser à +9,9% à données publiées et à +7,1% à change constants. Ils représentaient 46,3% du chiffre d'affaires total au 30 juin 2014, contre 43,3% à la même période en 2013.

Au cours des six premiers mois de l'année 2014, les territoires stratégiques de Vétoquinol ont progressé à change constants de 3,3% pour l'Europe, de 6,5% pour les Amériques et de 14,4% pour la région Asie/Pacifique.

Sur la même période, le chiffre d'affaires des produits destinés aux animaux de compagnie a crû de +5,6% ; celui des produits destinés aux animaux de rente ayant de son côté légèrement diminué de -0,5%.

'Nous poursuivons énergiquement le développement de nos produits de référence, semestre après semestre, nous renforçons la notoriété de nos marques et nous améliorons de façon continue la rentabilité du Groupe Vétoquinol', a indiqué Matthieu Frechin, Directeur général de Vétoquinol.

Et d'ajouter : 'l'acquisition des activités de santé animale de Bioniche Life Sciences Inc. nous permet d'accélérer notre croissance sur le marché américain et de prendre pied sur le marché australien. Nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre notre objectif de croissance du résultat opérationnel courant en valeur.'

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance