BFM Patrimoine
Placements

Vexim: réduit sa perte nette en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vexim publie un résultat net en perte à 6,1 millions d'euros, soit une réduction du déficit de 0,7 million, 'confirmant la tendance selon laquelle Vexim est sur le point de devenir une entreprise rentable dans un avenir proc

(CercleFinance.com) - Vexim publie un résultat net en perte à 6,1 millions d'euros, soit une réduction du déficit de 0,7 million, 'confirmant la tendance selon laquelle Vexim est sur le point de devenir une entreprise rentable dans un avenir proche'.

La société de dispositifs médicaux a réalisé des ventes annuelles de 10,3 millions d'euros, soit un chiffre d'affaires 1,7 fois supérieur à 2013, grâce à l'adoption progressive et continue de la technologie SpineJack, dont plus de 8.000 implants ont été vendus en 2014.

Le taux de marge brute représente désormais 72% du chiffre d'affaires, comparé à 67% en 2013, fruit de ventes directes plus significatives et accompagnées de prix de vente moyens stables, mais également de l'augmentation de la production suite au lancement de la nouvelle génération du SpineJack au second trimestre 2014.

Les charges d'exploitation ont quant à elles augmenté de 23%, à 13,5 millions d'euros. Vexim continue d'investir dans les activités de vente et marketing afin d'accroître la visibilité de la technologie SpineJack, développer les connaissances et l'expérience clinique du personnel soignant et renforcer sa couverture commerciale.

Au 31 décembre 2014, la trésorerie ressortait à 10,1 millions d'euros, grâce notamment aux succès respectifs de son opération d'augmentation de capital en janvier 2014, et de son placement privé par émission d'actions nouvelles assorties de BSA en décembre dernier.

En 2015, Vexim continuera d'étendre son empreinte sur l'ensemble du marché de la fracture vertébrale par compression et estime qu'elle pourrait atteindre la rentabilité courant 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance