BFM Patrimoine
Placements

Viadeo: Invest Securities reste à l'achat, objectif 18 euros

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities a réitéré vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 18 euros sur Viadeo malgré la parution d'un chiffre d'affaires 2014 inférieur à ses attentes. L'analyste tient à souligner la bonn

(CercleFinance.com) - Invest Securities a réitéré vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 18 euros sur Viadeo malgré la parution d'un chiffre d'affaires 2014 inférieur à ses attentes.

L'analyste tient à souligner la bonne tenue des indicateurs avancés, à savoir les produits constatés d'avances pour l'activité de recrutement/formation et le carnet de commandes dans le marketing et la publicité.

D'après lui, ces chiffres laissent augurer un premier semestre 2015 bien orienté pour les métiers 'B2B' qui représentent désormais plus de 50% du chiffre d'affaires total.

Invest estime que la migration du 'business model' du B2C vers le B2B est en train de se matérialiser et relève légèrement son estimation d'Ebitda pour 2014 à -6,1 millions d'euros contre -6,4 millions précédemment afin de tenir compte du décalage de la campagne publicitaire

Le bureau d'études juge justement que le 'momentum' devrait s'améliorer en 2015 avec les effets de la campagne publicitaire qui sera lancée en mars.

Il ajoute que l'entrée d'un investisseur local au capital de la filiale chinoise Tianji pourrait cristalliser une valeur pour un actif 'à ce stade guère valorisé par le marché'.

'Si la visibilité reste limitée, le profil risque/rendement reste favorable, surtout en cas d'une cristallisation de la valorisation de Tianji', conclut le professionnel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance