BFM Patrimoine
Placements

Viadeo: Invest Securities reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities a réitéré sa recommandation 'achat' et laissé inchangé son objectif de cours de 18 euros sur Viadeo après la publication hier soir du chiffre d'affaires du troisième trimestre du réseau social professio

(CercleFinance.com) - Invest Securities a réitéré sa recommandation 'achat' et laissé inchangé son objectif de cours de 18 euros sur Viadeo après la publication hier soir du chiffre d'affaires du troisième trimestre du réseau social professionnel.

Conforme à ses attentes, celle-ci reflète selon l'analyste la migration du business model de l'abonnement B2C vers les revenus B2B générés avec les acteurs du recrutement, ainsi qu'avec les annonceurs. 'Par ailleurs, si la monétisation en Chine n'a pas encore débuté, la conquête de nouveaux membres permet au groupe de maintenir son rang de numéro un local', salue Invest Securities, qui évoque une publication 'rassurante quant à la montée en puissance de l'activité recrutement' et pouvant 'mettre en lumière le risk/reward particulièrement favorable'.

En termes d'indicateurs avancés, les facturations et produits constatés d'avance de l'activité 'Recrutement' (qui seront reconnus en chiffre d'affaires au moment de la livraison de la prestation) sont en croissance de respectivement 15 et 23%, confirmant la tendance positive pour la division, laquelle sera la première contributrice à la croissance du groupe à court et moyen termes, poursuit l'intermédiaire.

S'agissant de l'activité 'Marketing & Publicité', le carnet de commandes progresse en outre de 68%, ce qui est rassurant par rapport à un troisième trimestre modeste en termes de revenus (+6%) pour cette activité dont les campagnes publicitaires sont construites sur la période septembre-décembre.

Invest Securities rappelle enfin que 2014 doit être un exercice de transition avec l'évolution du business model en France et l'absence de monétisation en Chine. Le retour d'une croissance forte en France l'an prochain et les premiers fruits des investissements en Chine devraient permettre de retrouver une dynamique de croissance en ligne avec celle des six dernières années, anticipe le bureau d'études.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance