BFM Patrimoine
Placements

Viadeo: les abonnements en ligne pèsent sur l'activité au 3T

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Viadeo a accusé un recul de 7,7% de ses revenus du troisième trimestre, qui se sont établis à 6,4 millions d'euros. La hausse de 12,7% des ventes tirées du pôle 'Services Recrutement/Formation' à 2,1 millions d'euros ains

(CercleFinance.com) - Viadeo a accusé un recul de 7,7% de ses revenus du troisième trimestre, qui se sont établis à 6,4 millions d'euros.

La hausse de 12,7% des ventes tirées du pôle 'Services Recrutement/Formation' à 2,1 millions d'euros ainsi que la progression de 6% du chiffre d'affaires de la branche 'Services Marketing/Publicité' à un million d'euros n'ont pas suffi à compenser le recul de 13,6% des revenus issus des abonnements en ligne à 3,2 millions d'euros.

Ces derniers constituent plus que jamais le maillon faible actuel du réseau social professionnel et ont reculé de 12,1% depuis le début de l'exercice en cours à 10,4 millions d'euros.

Le repli est moins marqué s'agissant de la division 'Services Marketing/Publicité' (-2,1% par rapport aux trois premiers trimestres de 2013 à 3,1 millions d'euros) et les ventes provenant des 'Services Recrutement/Formation' ont de leur côté crû de 7,9% sur la période à 6,3 millions d'euros, mais le chiffre d'affaires total sur neuf mois a tout de même baissé de 10,2% en glissement annuel à 20,1 millions.

Le PDG de Viadeo Dan Serfaty s'est néanmoins dit confiant quant au déploiement de la stratégie commerciale et technologique du groupe. Il a par ailleurs rappelé que les abonnements en ligne ne constituent pas 'la priorité stratégique' et souligné que 'l'accroissement de la base de membres constitue une donnée fondamentale, tout comme le développement des usages mobiles', deux indicateurs favorablement orientés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance