BFM Patrimoine
Placements

Vicat: Aurel BGC à 'acheter' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' sur Vicat et son objectif de cours de 60 euros, avant la présentation ce soir des résultats annuels du groupe de matériaux de construction. Vicat a déjà publié un chiffre d'affaires

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' sur Vicat et son objectif de cours de 60 euros, avant la présentation ce soir des résultats annuels du groupe de matériaux de construction.

Vicat a déjà publié un chiffre d'affaires 2013 à 2286 millions d'euros, en croissance organique de +2,9%. Le groupe avait prévenu que l'EBITDA 2013 devrait être stable en rythme annuel à périmètre et changes constants, soit 425 millions d'euros, là où le bureau d'études attend 423 millions.

'Le marché sera attentif aux commentaires du management sur la capacité du groupe à dégager un FCF significatif - alors que 2013 sera la première année à niveau d'investissements modestes - et sur les marchés actuellement pénalisés par des incertitudes (prix en Inde, risque Dangote au Sénégal, sécurité en Egypte)', prévient Aurel BGC.

Aurel BGC estime que 2013 devrait être une 'année de transition pour Vicat, dont le statut commence à évoluer vers celui d'un groupe cimentier internationalisé désormais très exposé aux émergents, qui pèsent 64% des capacités part du groupe'.

'Nous pensons que ce re-rating devrait se poursuivre, Vicat étant par ailleurs une société dont les fondamentaux sont sains (dette nette / EBITDA à 2,5 fois 2013 et en baisse sensible sur les prochains exercices, ROIC 2014 supérieur à 6%, actionnariat familial...)', poursuit l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance