BFM Patrimoine
Placements

Vicat: Aurel BGC à l'achat avant le chiffre d'affaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vicat et fixe l'objectif de cours à 65 euros, alors que le groupe va publier son chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'année, ce soir après la clôture. 'Il n'est pas inut

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vicat et fixe l'objectif de cours à 65 euros, alors que le groupe va publier son chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'année, ce soir après la clôture.

'Il n'est pas inutile de souligner que le premier trimestre 2013 ayant été impacté par des effets météo très négatifs (Europe de l'Ouest, Amérique du Nord) ou au contraire favorables (Turquie), l'ampleur du rattrapage en ce début d'année est particulièrement délicat à estimer', indique le bureau d'études.

Le marché sera particulièrement attentif aux indications permettant de dissiper ou non les incertitudes au Sénégal (nouvelle usine de Dangote), en Egypte (situation géopolitique) et en Inde (prix sous pression dans le sud du pays).

Par ailleurs, il attend des commentaires favorables pour le marché nord-américain et comme à son habitude, Vicat devrait communiquer sur l'ampleur des hausses de prix dans le ciment.

Enfin, la France reste, sur le plan de l'activité, le premier marché du groupe avec environ 37% du chiffre d'affaires en 2013 et Vicat prévoit jusqu'à présent une légère baisse des volumes en 2014. 'Il sera intéressant de faire le point sur les tendances les plus récentes', estime l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance