BFM Patrimoine
Placements

Vicat: Aurel BGC place l'objectif de cours sous revue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vicat et place son objectif sous revue, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel, inférieur à ses attentes. 'La croissance organique ressort à +2,9% contre +3,5%

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vicat et place son objectif sous revue, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel, inférieur à ses attentes.

'La croissance organique ressort à +2,9% contre +3,5% attendu', indique le bureau d'études. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 545 millions d'euros, soit presque 3% en dessous de ses attentes.

La différence est expliquée par une moindre performance en France, les résultats des autres zones géographiques étant conformes à ses estimations.

L'analyste souligne que le groupe ne donne pas d'indications sur 2014, 'mais les tendances de fond sont favorables aux Etats-Unis, même si l'on ne peut exclure un début d'année de nouveau pénalisé par une météo peu clémente outre-Atlantique'.

Selon lui, on peut aussi espérer la poursuite d'une bonne dynamique en Suisse et dans plusieurs pays émergents (Kazakhstan, Sénégal, Mali) mais aussi en Turquie où le groupe ne semble pas affecté par les soubresauts politiques.

Par ailleurs, Vicat prend soin de souligner que l'EBITDA 2013 devrait être stable à périmètre et taux de change constants par rapport à 2012.

Sur la base d'un effet devise qu'Aurel BGC estime proche de -15 millions d'euros sur l'EBITDA, celui-ci devrait s'afficher à 425 millions d'euros en 2013, soit 5% en-dessous de ses estimations.

Il lui semble néanmoins inopportun de dégrader la valeur aujourd'hui, alors que 2014 s'annonce sous de bons auspices.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance