BFM Patrimoine
Placements

Vicat: Aurel BGC relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vicat et relève l'objectif de cours à 62 euros, contre 55 euros précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires à

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vicat et relève l'objectif de cours à 62 euros, contre 55 euros précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires à fin septembre est très proche de ses attentes. 'Les bonnes performances sont un peu ternies, sans surprise, par une situation toujours difficile en Egypte (même si le mois de septembre s'est bien comporté) et en Afrique de l'ouest dans une moindre mesure', souligne l'analyste.

Il profite de cette publication pour modifier à la fois ses estimations un peu hautes pour 2013 et surtout 2014 et adopter une approche plus agressive sur l'objectif de cours.

'L'effort de diversification du groupe vers les pays émergents, combiné à des qualités fondamentales doit selon nous amener le marché à payer plus que les 6x les multiples VE/EBITDA constatés en moyenne depuis 2000', estime le bureau d'études.

'Un multiple de 7x, cohérent avec les multiples historiques sectoriels observés, appliqué à nos nouvelles prévisions d'EBITDA pour 2014 (en baisse de 8% tout de même par rapport à notre précédente estimation) nous donne un objectif de 62 euros', ajoute-t-il.

'L'incertitude sur les prix en Inde, la situation politique en Egypte et la situation concurrentielle au Sénégal constituent les principaux risques sur la valeur', souligne enfin Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance