BFM Patrimoine
Placements

Vicat: Aurel BGC reste à 'achat' après le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'achat' et son objectif de cours de 65 euros sur Vicat, au lendemain d'un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes au troisième trimestre (629 millions d'euros contre 619 millions en consen

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'achat' et son objectif de cours de 65 euros sur Vicat, au lendemain d'un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes au troisième trimestre (629 millions d'euros contre 619 millions en consensus).

Le bureau d'études ajuste légèrement à la hausse son objectif de chiffre d'affaires sur l'année (+2%), mais réduit de 6% son EBITDA estimé pour 2014, 'qui était en tout état de cause trop haut' pour le mettre désormais proche du consensus.

'Nous pensons que cette publication, si elle est en ligne, n'en confirme pas moins la pertinence de la stratégie de Vicat', juge néanmoins l'analyste, pour qui le renforcement de l'exposition aux pays émergents ces dernières années constitue 'une stratégie gagnante alors que l'Europe manque actuellement de souffle'.

Aurel BGC souligne en outre que le cours de Bourse de Vicat affiche une très légère croissance depuis le début de l'année, 'ce qui en fait une des meilleures performances du secteur', et que le titre se traite toujours à des niveaux qu'il juge raisonnables.

'La qualité reconnue du management, sa génération élevé de FCF, des problèmes spécifiques qui sont soit en cours de résolution, soit pricés dans les cours selon nous et des perspectives bien ou mieux orientées sur certains marchés clés (Etats-Unis, Inde, Kazakhstan, voire Egypte) devraient se traduire par un re-rating', conclut-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance