BFM Patrimoine
Placements

Vicat: bien orienté après les résultats annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vicat progresse de 1% à 57,8 euros, au lendemain de la présentation de résultats 2013 en ligne avec les attentes d'Aurel GBC, qui réaffirme son opinion 'acheter' sur le titre et relève son objectif de cours de 60 à 65 euro

(CercleFinance.com) - Vicat progresse de 1% à 57,8 euros, au lendemain de la présentation de résultats 2013 en ligne avec les attentes d'Aurel GBC, qui réaffirme son opinion 'acheter' sur le titre et relève son objectif de cours de 60 à 65 euros.

Ainsi, l'EBITDA du cimentier est ressorti stable à 427 millions d'euros contre 423 millions attendus, tandis que le résultat net a reculé de 4,5% à périmètre et changes constants, à 120 millions (129 millions prévus).

Le chiffre d'affaires de Vicat sur l'exercice a atteint 2.286 millions d'euros, un chiffre stable (-0,3%) en données publiées et en croissance de 2,9% à périmètre et taux de change constants par rapport à 2012.

Enfin, le conseil d'administration réuni le 7 mars, a décidé de proposer aux actionnaires de voter, lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 6 mai, en faveur du maintien du dividende à 1,50 euro par action.

Soulignant que 'Vicat aborde 2014 avec moins de dette', Aurel BGC voit le groupe 'plus fort financièrement pour affronter une année dont l'environnement restera incertain voire compliqué pour certain nombre de pays'.

Le bureau d'études estime aussi que le titre devrait continuer à bénéficier d'un certain 're-rating', à la faveur du basculement des capacités de production - et progressivement des résultats - vers les émergents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance