BFM Patrimoine
Placements

Vicat: Bryan Garnier reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Vicat, spécialisé dans la production et la commercialisation de ciment, de béton prêt à l'emploi et de granulats, et fixe l'objectif de cours à 54 euros, après la sous-perfo

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Vicat, spécialisé dans la production et la commercialisation de ciment, de béton prêt à l'emploi et de granulats, et fixe l'objectif de cours à 54 euros, après la sous-performance du titre par rapport au secteur, que l'analyste juge injustifiée.

Le bureau d'études continue à jouer l'accélération des capacités dans les émergents et s'attend à ce que les investissements visés modifient le regard des investisseurs sur le dossier dans les années à venir.

D'après les calculs de Bryan Garnier, l'EBITDA du groupe devrait être exposé à près de 50% aux émergents d'ici 2015. L'Inde devrait s'imposer comme un marché clé.

Enfin, l'analyste abaisse de 5% ses estimations d'EBITDA pour 2013, en raison de tendances davantage liées aux spécificités de l'industrie qu'à l'exposition du groupe, notamment les conditions météorologiques et la fluctuation des taux de change.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance