BFM Patrimoine
Placements

Vicat: croissance organique de 3,2% sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Vicat sur les neuf premiers mois de 2013 atteint 1740 millions d'euros, soit une croissance de +0,6% et de +3,2% à périmètre et taux de change constants. La répartition du chiffre d'affaires opérat

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Vicat sur les neuf premiers mois de 2013 atteint 1740 millions d'euros, soit une croissance de +0,6% et de +3,2% à périmètre et taux de change constants.

La répartition du chiffre d'affaires opérationnel fait ressortir une légère inflexion de la contribution de l'activité ciment, en baisse à 51,1% du total. L'activité béton et granulats progresse à 33,5%, tandis que l'activité autres produits et services est stable à 15,3%.

'Les Etats-Unis, la Suisse, la Turquie et le Kazakhstan maintiennent de bons niveaux d'activité tandis que des facteurs politiques et sécuritaires en Egypte et concurrentiels en Inde et au Sénégal continuent de pénaliser les performances du groupe dans ces régions', indique la direction générale.

Le chiffre d'affaires sur le troisième trimestre s'élève à 593 millions d'euros, en baisse de -1,5% par rapport à la même période en 2012 mais en progression de +3,1% à périmètre et taux de change constants.

Vicat entend désormais tirer parti de ses fortes positions de marché, de la qualité de son outil industriel et d'un strict contrôle des coûts afin de progressivement maximiser sa génération de cash-flows et réduire son niveau d'endettement, avant d'aborder une nouvelle étape dans sa stratégie de développement international.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance