BFM Patrimoine
Placements

Vicat: forte hausse du chiffre d'affaires au premier trimestre

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires de Vicat - Premier trimestre : L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Le cimentier familial Vicat (VCT.FR) a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en baisse en hausse de 9% au premier trimestre, soutenu par un hiver clément en France

Chiffre d'affaires de Vicat - Premier trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le cimentier familial Vicat (VCT.FR) a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en baisse en hausse de 9% au premier trimestre, soutenu par un hiver clément en France et par des marchés bien orientés en Suisse, aux Etats-Unis et en Turquie.

Entre janvier et mars, les revenus du groupe ont atteint 536 millions d'euros. A données comparables, la croissance a atteint 14%, a précisé Vicat.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Vicat enregistre au cours de ce trimestre une forte progression de son chiffre d'affaires. Nos activités ont bénéficié de conditions météorologiques clémentes en France et ont su capter les dynamiques positives du secteur de la construction en Suisse, aux Etats-Unis et en Turquie. Le retour à la croissance en Egypte est un signe positif pour nos performances sur l'année tandis que la montée en puissance de nos activités en Inde se poursuit dans un contexte de prix qui devrait rester volatil", a déclaré Vicat dans un communiqué.

"Vicat continue à tirer progressivement le bénéfice des investissements réalisés au cours de ces dernières années, en s'appuyant sur ses fortes positions de marché avec pour objectif de maximiser sa génération de cash-flows et de continuer à réduire son niveau d'endettement", a ajouté le groupe.

LE CONTEXTE:

Le mois dernier, Vicat a annoncé que son directeur général, Guy Sidos, serait nommé PDG du groupe de matériaux de construction après l'assemblée générale prévue le 6 mai, en remplacement de son président historique, Jacques Merceron-Vicat. Guy Sidos est le gendre de Jacques Merceron-Vicat. Il appartient à la septième génération de la famille Vicat.

Vicat, qui compte 7.400 collaborateurs répartis dans onze pays, a massivement investi ces dernières années pour se développer dans des zones à forte croissance. Cette stratégie lui a permis de doubler sa capacité de production de ciment, dont 70% est actuellement disponible dans les pays émergents.

Désormais, le producteur de matériaux de construction réduit la voilure sur ses investissements industriels afin d'alléger le poids de sa dette nette, qui atteignait près de 1,1 milliard d'euros fin 2013.

-Thomas Varela et Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE VICAT:

www.vicat.fr/fr/Investisseurs/Documents-financiers/Communiques

(END) Dow Jones Newswires

April 28, 2014 12:36 ET (16:36 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-