BFM Patrimoine
Placements

Vicat: recul du résultat net part du groupe au 1S.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vicat a publié ce lundi après Bourse ses comptes semestriels, marqués par un résultat net part du groupe en recul de 7,6% en données publiées (-4,6% à périmètre et taux de change constant) à 51 millions d'euros. L'Ebit

(CercleFinance.com) - Vicat a publié ce lundi après Bourse ses comptes semestriels, marqués par un résultat net part du groupe en recul de 7,6% en données publiées (-4,6% à périmètre et taux de change constant) à 51 millions d'euros. L'Ebitda et l'Ebit du groupe ont en revanche crû de respectivement 3,1 et 9,4% (+8,8 et +15,8% à périmètre et taux de change constants) à 208 et 115 millions d'euros.

Vicat a en outre vu son chiffre d'affaires augmenter de 6,1% et de 10,8% à périmètre et taux de change constants à 1,2 milliard d'euros.

Cette progression est selon le groupe la résultante de différents éléments parmi lesquels la poursuite du déploiement des activités du Groupe en Inde ; un retour à la croissance de l'activité en Egypte du fait d'un contexte sécuritaire en amélioration, tant en termes de volumes que de prix et une solide progression en Afrique de l'Ouest et aux Etats-Unis.

Vicat a également invoqué une légère progression des volumes en France, en Suisse et au Kazakhstan.

D'un point de vue global, 'presque toutes les régions ont contribué à l'amélioration de la performance et notamment l'Egypte, qui a renoué avec la croissance, l'Inde, qui progresse de façon marquée en dépit d'un environnement concurrentiel toujours tendu, et les Etats-Unis, qui affichent à nouveau des résultats opérationnels positifs', a commenté Guy Sidos, PDG du groupe.

Et d'ajouter : 'en France, en dépit d'un premier trimestre porteur lié aux bonnes conditions météorologiques, les performances demeurent en léger retrait, du fait d'un contexte macroéconomique et sectoriel toujours défavorable.'

Concernant ses perspectives annuelles sur le marché domestique, Vicat s'attend à un environnement sectoriel toujours affecté par une situation macroéconomique qui ne devrait se stabiliser que très graduellement. Les volumes sont atnticipés en légère contraction dans un environnement prix qui devrait s'afficher en léger retrait.

Aux Etats-Unis en revanche, Vicat parie sur une nouvelle progression des revenus, en ligne avec le rythme du redressement macroéconomique du pays

Enfin, en Egypte, la situation macroéconomique et le rétablissement progressif de la sécurité permettraient au groupe de renouer avec la croissance de son activité dans un environnement sectoriel plus favorable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance