BFM Patrimoine
Placements

Vicat: soutenu par des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vicat gagne 2% à 51 euros, aidé par Aurel BGC qui remonte son objectif de cours de 50 à 55 euros. Si ce nouvel objectif offre moins de potentiel de hausse que lors de son initiation début décembre, il reste suffisant au bur

(CercleFinance.com) - Vicat gagne 2% à 51 euros, aidé par Aurel BGC qui remonte son objectif de cours de 50 à 55 euros. Si ce nouvel objectif offre moins de potentiel de hausse que lors de son initiation début décembre, il reste suffisant au bureau d'études pour maintenir son opinion 'acheter'.

'2013 est clairement une année de transition pour Vicat et nous pensons que le marché (en particulier un marché plutôt 'bullish', comme c'est le cas actuellement) devrait être enclin à passer outre et se focaliser désormais sur 2014', juge l'analyste.

'Une météo toujours difficile au deuxième trimestre dans certaines régions aux Etats-Unis, combinée à des prix sous pression en Inde, nous contraint à revoir à la baisse nos prévisions sur l'année', indique par ailleurs Aurel BGC.

Ses chiffres d'affaires attendus pour 2013 et 2014 restent quasi-inchangés, mais le bureau d'études revoit à la baisse ses estimations d'EBITDA de 522 à 464 millions d'euros pour l'année en cours, et de 616 à 598 millions pour la suivante.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance