BFM Patrimoine
Placements

Vicat: tient le haut du pavé, un analyste en soutien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Figurant dans le haut des composantes du SBF120, Vicat s'adjuge 3,3% à 44,9 euros, alors qu'Aurel BGC a initié un suivi à 'achat' sur le titre, avec un objectif de cours de 50 euros. 'Le groupe n'est pas un des cimentiers les

(CercleFinance.com) - Figurant dans le haut des composantes du SBF120, Vicat s'adjuge 3,3% à 44,9 euros, alors qu'Aurel BGC a initié un suivi à 'achat' sur le titre, avec un objectif de cours de 50 euros.

'Le groupe n'est pas un des cimentiers les plus importants par la taille, mais c'est l'un des plus profitables et des plus rentables', souligne le bureau d'études.

Il note également qu'il est l'un des moins endettés, 'ce qui ne l'a pas empêché de singulièrement rééquilibrer ses actifs de production là où se trouve la croissance, à savoir les pays émergents, qui accueillent aujourd'hui environ 70% des capacités de production de ciment du groupe'.

Selon Aurel BGC, Vicat n'a pas encore récolté les fruits de sa politique, mais ce sera le cas sur les deux prochains exercices, consacrés essentiellement à la montée en puissance des nouvelles unités de production.

'Sur le plan du timing boursier, le groupe va bénéficier dès 2013 de plusieurs facteurs positifs: base de comparaison plus favorable sur la France, nouvelles capacités dans les émergents et disparition du foyer de pertes opérationnelles aux Etats-Unis', estime l'analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance