BFM Patrimoine
Placements

Viel & Cie: double son bénéfice net semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au 1er semestre 2013, le résultat net part du groupe de Viel & Cie, dont le détail n'a pas été fourni, a doublé (+ 107,3%) à 11 millions d'euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action prend 2,8% à 2,6 euros. Sur la p

(CercleFinance.com) - Au 1er semestre 2013, le résultat net part du groupe de Viel & Cie, dont le détail n'a pas été fourni, a doublé (+ 107,3%) à 11 millions d'euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action prend 2,8% à 2,6 euros.

Sur la période où le chiffre d'affaires a pourtant reculé de 7,5% à 432,5 millions d'euros, le résultat d'exploitation a augmenté de près de 40% à 31,4 millions d'euros.

Du côté du premier des trois actifs du holding financier, la Compagnie Financière Tradition se félicite des premiers succès de sa plate-forme de négociation hydride pour les dérivés de taux d'intérêt Trad-X, d'abord lancée pour les swaps de taux d'intérêt en euros. 'Depuis son lancement, Trad-X a apparié près de 20 000 ordres pour un montant notionnel d'environ 1,2 trillion de francs suisses. D'autres devises viendront se négocier sur cette plate-forme en fonction de l'évolution du marché et de la réglementation', peut-on lire.

Le deuxième actif de Viel & Cie, le courtier en ligne Bourse Direct revendique une croissance de 13,3% de son nombre de comptes-clients sur une année glissante. 'Le nombre d'ordres exécutés s'établit à 1.719.364 en progression de 10,3% par rapport à la même période en 2012', ajoute-t-il.

Enfin, le troisième actif, Swiss Life Banque privée, 'a connu une légère croissance de son produit net bancaire au cours du 1er semestre 2013 (+1,5%) et un résultat d'exploitation bénéficiaire sur la période.'

Du côté du bilan, les capitaux propres part du groupe atteignaient en fin de période 260,8 millions d'euros, à comparer à une capitalisation boursière actuelle de 200 millions.

En guise de perspectives, Viel & Cie indique que

Cercle Finance