BFM Patrimoine
Placements

Vilmorin: Portzamparc à 'renforcer' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que les résultats du semencier pour le quatrième trimestre seront publiés le 30 juillet prochain (après bourse), Portzamparc maintient son opinion à 'renforcer' sur Vilmorin avec un objectif de cours inchangé à 110

(CercleFinance.com) - Alors que les résultats du semencier pour le quatrième trimestre seront publiés le 30 juillet prochain (après bourse), Portzamparc maintient son opinion à 'renforcer' sur Vilmorin avec un objectif de cours inchangé à 110 euros.

Le broker considère la baisse du titre (-5% sur un mois) comme une opportunité pour se renforcer sur ce 'dossier aux fondamentaux solides à moyen et long terme'.

Le courtier s'attend à une bonne dynamique des semences potagères (37% de l'activité) qui devraient afficher une croissance de 7% à périmètre et taux de changes constants, soit un léger ralentissement comparé au +10% enregistré sur les neuf premiers mois.

La branche semence pour les grandes cultures (58% du chiffre d'affaires) devrait afficher une progression plus modérée (+3% à périmètre et taux de changes constants selon ses estimations). Il rappelle que la récente publication de Syngenta a permis de confirmer la tendance à la baisse des surfaces cultivées en maïs (semence clé de Vilmorin).

Portzamparc vise un niveau de marge opérationnelle courante de 10,4% (10,5% visé par Vilmorin), et un résultat opérationnel de 156 millions d'euros, dans le bas de la fourchette du consensus (163 millions).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance