BFM Patrimoine
Placements

Vilmorin: Portzamparc toujours à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion 'renforcer' sur Vilmorin et fixe l'objectif de cours à 110 euros, suite à un voyage d'information au Japon. Ainsi, le groupe a fait découvrir à l'analyste les activités de sa business unit

(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion 'renforcer' sur Vilmorin et fixe l'objectif de cours à 110 euros, suite à un voyage d'information au Japon.

Ainsi, le groupe a fait découvrir à l'analyste les activités de sa business unit japonaise, Mikado Kyowa Seed. 'Une position construite dans la durée'.

'Avec un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros soit environ 5% du chiffre d'affaires consolidé et 15% du chiffre d'affaires de la branche semences potagères, la contribution de la filiale japonaise Mikado Kyowa Seeds à l'activité de Vilmorin est modeste', précise le bureau d'études.

Il estime que ces chiffres traduisent mal la valeur d'une position que le groupe a mis plus de 20 ans à constituer et qui fait de Vilmorin le seul semencier étranger implanté au Japon.

Ces efforts lui permettent aujourd'hui d'adresser un marché très important (le Japon est le 1er marché mondial de semences potagères en valeur), d'exploiter des synergies (ressources génétiques, R&D...) et de disposer d'une clé d'entrée en Asie (opportunités en Chine et Corée du Sud notamment).

Au-delà du Japon, la zone asiatique est une zone de développement prioritaire pour Vilmorin, en Potagères (le point fort du groupe) comme en Grandes Cultures.

Selon Portzamparc, le 'coup de mou' du titre depuis un an, attribué à un exercice 2013/2014 en demi-teinte, semble constituer une opportunité pour se (re)positionner sur ce solide dossier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance