BFM Patrimoine
Placements

Vinci: activité soutenue au 3ème trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vinci annonce avoir enregistré une activité soutenue au 3ème trimestre, avec un chiffre d'affaires ressorti en hausse de 7,3%, mais redoute que les nouvelles mesures fiscales en France affecte son résultat net dès 2012. Le

(CercleFinance.com) - Vinci annonce avoir enregistré une activité soutenue au 3ème trimestre, avec un chiffre d'affaires ressorti en hausse de 7,3%, mais redoute que les nouvelles mesures fiscales en France affecte son résultat net dès 2012.

Le numéro un mondial du BTP et des concessions publie un chiffre d'affaires trimestriel de 10,3 milliards d'euros, contre 9,6 milliards d'euros un an plus tôt.

Dans son communiqué, le groupe dit avoir profité du dynamisme de l'ativité de Vinci Construction et de l'impact des dernières acquisitions d'Eurovia et Vinci.

A structure comparable, la croissance du chiffre d'affaires du trimestre ressort à 3,2%.

Sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires consolidé s'établit à 28,2 milliards d'euros, en hausse de 4,9% par rapport à la même période de 2011.

A structure comparable, la croissance atteint 2,2%.

Au final, Vinci affiche un carnet de commandes de 32,8 milliards d'euros au 30 septembre, en hausse de 7,4% par rapport à la fin d'année 2011.

Le groupe indique que ses performances lui permettent de tabler pour l'ensemble de 2012 sur une hausse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 4%.

Il précise toutefois que les discussions concernant le projet de Loi de finances pour 2013 pourraient se traduire par un alourdissement supplémentaire des prélèvements susceptible d'affecter son résultat net dès 2012.

Celui-ci, d'après Vinci, pourrait s'inscrire en baisse d'environ 3% à 4% par rapport à celui de 2011.

Avant cette publication, l'action Vinci a clôturé en repli de 1,2% à 33,8 euros jeudi sur l'indice CAC 40.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance