BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Aurel BGC à 'conserver' avec le trafic d'ANA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC recommande toujours de 'conserver' concernant Vinci, en raison de l'incertitude fiscale en France et du trafic autoroutier en baisse, et fixe l'objectif de cours à 39 euros, avec la bonne orientation du trafic d'ANA e

(CercleFinance.com) - Aurel BGC recommande toujours de 'conserver' concernant Vinci, en raison de l'incertitude fiscale en France et du trafic autoroutier en baisse, et fixe l'objectif de cours à 39 euros, avec la bonne orientation du trafic d'ANA en mars, confirmant la pertinence de l'acquisition.

La société aéroportuaire ANA a rendu public hier dans la journée son niveau de trafic passagers pour le mois de mars. Il est en progression de 5,6%.

Sur le premier trimestre, la croissance ressort à 2,2% ou 3,2% si l'on corrige de l'effet calendaire de février avec un jour de moins.

'A noter une performance soutenue du hub de Lisbonne (55% du trafic total d'ANA) avec une hausse de 6,7% en mars et 3,6% en cumulé', indique le bureau d'études. Par faisceau, c'est l'Europe de l'Ouest qui a soutenu la croissance (France, Allemagne, R-Uni, Pays-Bas et Suisse) et par compagnies aériennes, trois se sont distinguées dont deux low-cost (Transavia et Ryanair).

'Voilà qui devrait rassurer sur la pertinence de l'acquisition de Vinci, qui a déboursé 3,1 milliards d'euros pour l'acquisition d'ANA sous la forme d'une concession sur 50 ans et dont la finalisation est attendue d'ici l'été', souligne l'analyste.

Comme précisé par le directeur financier de Vinci lors du roadshow en mars au Luxembourg, Vinci cherche à travers ce deal à capter une partie de la croissance mondiale (80% du trafic d'ANA est international), alors que le trafic des autoroutes en France est toujours sous pression.

'Les bons chiffres d'ANA souligne une vraie dé-corrélation entre l'atonie de l'économie locale et le dynamisme du trafic aérien', ajoute Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance