BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Aurel BGC à l'achat avec des informations de presse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vinci et fixe l'objectif de cours à 52 euros, alors que selon les Echos, Vinci aurait lancé la procédure de mise en vente de 75% maximum du capital de Vinci Park, dont le 'premier t

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vinci et fixe l'objectif de cours à 52 euros, alors que selon les Echos, Vinci aurait lancé la procédure de mise en vente de 75% maximum du capital de Vinci Park, dont le 'premier tour', organisé par BNP Paribas et Barclays, est semble-t-il prévu aujourd'hui.

Le quotidien croit savoir que les candidats suivants vont déposer des offres : des fonds de private equity (KKR, CVC, PAI), d'infrastructures (Meridiam), des assureurs (Crédit Agricole Assurances, CNP).

'Si l'on en croit ces informations, l'appétit est bien présent, ce qui est de bon augure pour Vinci, en mesure de récupérer une somme adéquate pour cette participation majoritaire dans un actif dont nous estimons la valeur proche de deux milliards d'euros pour 100% de la valeur d'entreprise, soit 3x le CA, 9x l'EBITDA ou 17x l'EBIT', souligne l'analyste.

La sortie des parkings du périmètre d'activité constituerait une opération qui aura peu d'impact sur les résultats opérationnels du groupe de construction : en 2012, Vinci Park ne pesait que pour 2% du chiffre d'affaires consolidé de Vinci, 3% de l'EBIT et 4% des capitaux engagés.

'Si le marché peut se réjouir de la sortie d'une activité à croissance molle, certains investisseurs pourraient également regretter que le groupe se sépare d'une activité au final assez récurrente', souligne le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance