BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Aurel BGC à l'achat avec les tarifs autoroutiers.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vinci et fixe l'objectif de cours à 52 euros, avec la hausse attendue des tarifs autoroutiers de 1,1% en 2014. Ainsi, les péages des autoroutes françaises devraient progresser de 1,

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur Vinci et fixe l'objectif de cours à 52 euros, avec la hausse attendue des tarifs autoroutiers de 1,1% en 2014.

Ainsi, les péages des autoroutes françaises devraient progresser de 1,1% en moyenne au 1er février 2014, soit entre 1,2% et 1,3% pondéré du poids des réseaux.

Par sociétés, ASF (Vinci) bénéficierait d'une hausse de 1,56%, Cofiroute (hors A86) de 1,24% et APRR (Eiffage) de 1,13%.

Selon l'analyste, ces hausses peuvent paraître peu élevées, mais en réalité elles sont le résultat d'un calcul dérivé entre autres de l'inflation hors tabac jusqu'à fin octobre, que l'Insee estime à +0,5% sur un an.

Ces hausses modestes ne lui semblent donc pas être le résultat de négociations plus dures entre les autoroutes et le gouvernement, mais le résultat d'un simple calcul.

'Des hausses de péages en apparence modestes sont de bon augure pour la poursuite des négociations concernant le plan de relance (environ 3,7 milliards d'euros de travaux en contrepartie d'extension de vie des contrats de concession - travaux bienvenus alors que la contribution des grands chantiers d'infrastructures actuels diminue à partir de 2015).'

Le bureau d'études souligne que le sujet reste en effet politique : le gouvernement ne peut se permettre de donner le sentiment de faire trop de concessions dans le cadre des négociations. Des péages peu élevés peuvent donc le soutenir dans cette démarche.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance