BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Aurel BGC attend une croissance de 2,9%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 56 euros sur Vinci, avant la présentation ce soir du chiffre d'affaires du premier trimestre, que le bureau d'études anticipe en croissance de 2,9% à 8666

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 56 euros sur Vinci, avant la présentation ce soir du chiffre d'affaires du premier trimestre, que le bureau d'études anticipe en croissance de 2,9% à 8666 millions d'euros.

Il 'devrait être l'occasion pour Vinci de confirmer la bonne tendance de fond du trafic autoroutier, qui reste un des catalyseurs clés de la valeur, Vinci Autoroutes représentant 11% du CA consolidé mais 55% de l'EBIT', souligne-t-il.

'Ce n'est pas un redémarrage très violent pour autant, et la croissance de trafic pourrait rester contenue autour des 1% à 2% sur 2014', poursuit le bureau d'études qui table sur une croissance de 11,1% du chiffre d'affaires concessions.

Dans les métiers du contracting, Aurel BGC attend une croissance de 1,5%. 'Les travaux routiers devraient bénéficier de bases de comparaison favorable, le début d'année 2013 ayant été très pénalisé par une météo difficile', ajoute l'analyste qui met aussi en avant la poursuite de la construction de la LGV Bordeaux-Tours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance