BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Aurel BGC confiant avant les semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC revient ce matin sur Vinci, le groupe de BTP et de services associés qui publiera ce soir après Bourse ses résultats semestriels. Les analystes maintiennent leur conseil d'achat sur l'action ainsi que leur objectif

(CercleFinance.com) - Aurel BGC revient ce matin sur Vinci, le groupe de BTP et de services associés qui publiera ce soir après Bourse ses résultats semestriels. Les analystes maintiennent leur conseil d'achat sur l'action ainsi que leur objectif de cours de 38 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Vinci reste stable à 40,5 euros, après une hausse de 12,5% depuis le début de l'année.

Que doit-on attendre ce soir ? Selon Aurel BGC, le chiffre d'affaires s'établirait à 18,5 milliards d'euros et le résultat d'exploitation courant à 1.628 millions d'euros.

En effet, le premier trimestre avait été marqué, pour le groupe, par de bons résultats pour le pôle Construction France en raison notamment du chantier de ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) entre Tours et Bordeaux. Cependant, le trafic des concessions autoroutières était resté stable et 'les travaux routiers avaient été très impactés par des effets météo difficiles.'

De ce fait, il semble probable qu'au 2ème trimestre, 'Vinci Autoroutes publie de bons chiffres de trafic, à l'image de ceux d'APRR (+0,5% au 2ème trimestre)' et que le trafic soit stable. Il s'agirait d'un progrès : 'si tel est le cas, la 'guidance' d'un trafic en recul d'environ 2% sur l'année 2013 deviendrait caduque', indique la note de recherche. Rappelons que la très rentable branche Concessions de Vinci, minoritaire en chiffre d'affaires, est majoritaire en termes de bénéfices.

Après la publication des résultats ce soir, Vinci organisera demain en fin de matinée une réunion d'analystes financiers. Aurel BGC estime que la direction de Vinci pourrait alors revenir sur l'impact du CICE (le 'Crédit d'impôt compétitivité emploi') sur les comptes du groupe, voir donner des détails sur l'acquisition récente de l'opérateur aéroportuaire portugais ANA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance