BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Bryan Garnier remonte sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' sur Vinci et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 51 à 53 euros, pensant que le titre 'devrait rester une valeur phare du secteur'. Le courtier estime que le groupe

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' sur Vinci et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 51 à 53 euros, pensant que le titre 'devrait rester une valeur phare du secteur'.

Le courtier estime que le groupe de construction-concession pourrait annoncer le 5 février prochain une 'guidance attractive', basée sur le rebond de la marge. Selon ses calculs, elle devrait croître de 70 points de base en 2014.

Bryan Garnier met aussi en avant la rotation du portefeuille d'actifs (cristallisation de valeur), et une accélération du recentrage dans les aéroports à plus long terme (entrée de minoritaires au capital des autoroutes).

'Dans l'hypothèse de la signature du plan de relance des autoroutes de 3,8 milliards d'euros, nous tablons sur un impact positif en termes de valorisation', juge le broker, pour qui cette signature augmenterait sa valeur intrinsèque de 53 à 55 euros.

Toutefois, l'intermédiaire prévient qu'un tel accord ne devrait pas, selon lui, intervenir avant les élections municipales et nécessiterait la validation de Bruxelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance