BFM Patrimoine
Placements

Vinci: contrat pour l'autoroute de contournement de Regina

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le consortium piloté par Vinci Concessions (37,5%) s'est vu désigné attributaire pressenti par le Ministère des Autoroutes et de l'Infrastructure de la Saskatchewan d'un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 3

(CercleFinance.com) - Le consortium piloté par Vinci Concessions (37,5%) s'est vu désigné attributaire pressenti par le Ministère des Autoroutes et de l'Infrastructure de la Saskatchewan d'un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 30 ans.

Ce contrat porte sur la réalisation et l'exploitation de l'autoroute de contournement de Regina, capitale de la province canadienne de Saskatchewan.

Le projet consiste à assurer la conception, le financement, la construction, l'exploitation et l'entretien des 61 km du contournement de Regina (en 2x2 voies), dont notamment 37 km à construire, 24 km à rénover et 12 échangeurs avec leurs voies d'accès et 38 ouvrages d'art, pour un total d'environ 400 km/voies.

Les travaux, qui devraient durer environ quatre ans, seront réalisés par un groupement constitué de Carmacks - filiale à 100% d'Eurovia (18,75%), Vinci Construction Terrassement (18,75%), Graham (37,5%) et Parsons Canada Ltd. (25%).

Après l'achèvement de la construction, la totalité de l'infrastructure sera exploitée et entretenue par une filiale de Vinci (100%) sur une période de 30 ans.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance