BFM Patrimoine
Placements

Vinci: HSBC n'y croit toujours pas, mais vise 40 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication par Vinci de ses résultats 2012 et de ses premières perspectives pour 2013, HSBC s'est de nouveau penché sur le titre. Et il n'a pas changé d'avis : toujours 'neutre' sur le groupe de BTP et de

(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication par Vinci de ses résultats 2012 et de ses premières perspectives pour 2013, HSBC s'est de nouveau penché sur le titre. Et il n'a pas changé d'avis : toujours 'neutre' sur le groupe de BTP et de concessions, il a également confirmé son objectif de cours de 40 euros.

En Bourse de Paris ce midi, l'action Vinci, qui accusait hier l'une des plus fortes baisses du CAC 40 et avait terminé en baisse de 3,30%, se reprend de 0,8% à 35,7 euros. Parallèlement, le CAC 40 ne prend que 0,2% ce matin.

HSBC souligne, à son tour, que le bénéfice net quasi-stable (+ 0,7%) de 1,9 milliard d'euros dégagé par Vinci l'an dernier s'est avéré 'en ligne avec les attentes'.

Les prévisions 2013 de la direction de Vinci, elles, sont jugées prudentes : hors acquisition, dont celle d'ANA récemment annoncée et pas encore bouclée, les ventes s'annoncent stables cette année, et aucune indication de marge n'a été fournie, à la différence de l'an dernier.

HSBC ajoute souligne cependant que le 'crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi' (CICE ; baisse des cotisations salariales pour une partie de l'effectif français des entreprises) mis en place par le gouvernement Ayrault va induire une baisse du coût du travail pour le groupe, et 'pourrait donc augmenter son bénéfice par action de 2 à 3%'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance