BFM Patrimoine
Placements

Vinci: HSBC reste neutre, abaisse son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC a maintenu mercredi son opinion 'neutre' sur Vinci, conseillant d'arbitrer en faveur d'Eiffage. Son objectif de cours est ramené de 39 à 38 euros. Le courtier explique avoir dû récemment faire face à beaucoup de questi

(CercleFinance.com) - HSBC a maintenu mercredi son opinion 'neutre' sur Vinci, conseillant d'arbitrer en faveur d'Eiffage. Son objectif de cours est ramené de 39 à 38 euros.

Le courtier explique avoir dû récemment faire face à beaucoup de questions de la part des investisseurs concernant l'impact de l'effort de maîtrise des finances publiques sur les sociétés d'autoroutes.

Les investisseurs s'interrogent également sur la corrélation entre valorisation boursière des sociétés d'autoroutes et trafic, inflation et taux d'intérêt, souligne le broker.

HSBC rappelle que les concessions d'autoroutes devraient représenter environ 40% de l'actif net réévalué (ANR) d'Eiffage en 2012 et 55% de son résultat opérationnel courant (Ebita).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance