BFM Patrimoine
Placements

Vinci: J.P. Morgan relève à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - J.P. Morgan Cazenove a relevé mardi sa recommandation sur le titre Vinci de 'neutre' à 'surpondérer' avec un nouvel objectif de cours de 62 euros, contre 59 euros jusqu'à présent, soit un potentiel de hausse de 17%. Le brok

(CercleFinance.com) - J.P. Morgan Cazenove a relevé mardi sa recommandation sur le titre Vinci de 'neutre' à 'surpondérer' avec un nouvel objectif de cours de 62 euros, contre 59 euros jusqu'à présent, soit un potentiel de hausse de 17%.

Le broker note que Vinci a sous-performé l'indice STOXX Europe 600 Construction & Materials de 14% au cours de l'année écoulée, une sous-performance qui représente une 'opportunité' d'après lui.

'Si nous restons prudents quant aux perspectives de court terme sur la construction, nous pensons que le consensus se montre tout aussi prudent alors que les indicateurs avancés et les projets à venir en France offrent des espoirs d'une amélioration l'an prochain', résume J.P. Morgan.

Le professionnel fait remarquer que Vinci tire environ 40% de son résultat d'exploitation (Ebit) de la construction ce qui, conjugué à la vigueur du trafic automobile, offre une bonne protection selon lui contre la remontée des taux par rapport aux concessionnaires autoroutiers classiques.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance