BFM Patrimoine
Placements

Vinci et ses partenaires finalisent le financement d'un projet dans l'Indiana (USA)

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--WVB East End Partners, groupement piloté par VINCI Concessions (33,3%) et comprenant Walsh Investors (33,3%) et Bilfinger PI International Holdings (33,3%), a bouclé le financement du projet de pont "East End Crossing"

PARIS (Dow Jones)--WVB East End Partners, groupement piloté par VINCI Concessions (33,3%) et comprenant Walsh Investors (33,3%) et Bilfinger PI International Holdings (33,3%), a bouclé le financement du projet de pont "East End Crossing" du projet "Ohio River Bridges" dans l'Indiana. Le montant total du contrat avoisine le milliard de dollars, soit environ 780 millions d'euros, a annoncé Vinci (DG.FR) dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le projet, qui porte sur la construction de ponts et d'un tunnel qui relieront la ville de Louisville dans le Kentucky au sud de l'Indiana, est l'un des plus importants projets d'amélioration des réseaux de transport aux Etats-Unis.

-Les services de notation de Standard & Poor's et Fitch ont accordé la note "BBB" assortie de perspectives qualifiées de "stables" aux "Private activity bonds" d'un montant total de 677 millions de dollars qui financeront le projet. Dans son rapport, Standard & Poor's souligne que c'est la première fois qu'elle note un partenariat public privé de ce type aux Etats-Unis.

-Ce partenariat public privé conclu entre WVB East End Partners et l'Indiana Finance Authority porte sur:

• un pont haubané de 762 mètres sur l'Ohio, qui reliera la ville de Louisville dans le Kentucky au sud de l'Indiana, un tunnel bitube à l'approche du pont côté Kentucky, d'une longueur de 512 mètres.

• 19 ouvrages plus petits permettant l'accès au pont principal.

• des travaux d'amélioration du réseau routier et des infrastructures associées.

-Le consortium se chargera de l'exploitation, de l'entretien courant et de la remise en état d'une partie importante de l'infrastructure du East End Crossing pour une durée de 35 ans.

-Les travaux, d'une durée estimée à 3,5 ans, seront réalisés par une co-entreprise en conception et construction comprenant Walsh Construction (60%) et VINCI Construction Grands Projets (40%).L'ingénierie sera confiée à Jacobs Engineering. La construction devrait débuter en mai 2013 pour s'achever à l'automne 2016.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 29, 2013 04:17 ET (08:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-