BFM Patrimoine
Placements

Vinci: pourrait obtenir la concession d'un nouvel aéroport.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Associé au groupe japonais Orix, Vinci a été retenu pour la présentation d'une offre définitive de reprise de la concession de l'aéroport de Kansai, a fait savoir son gestionnaire actuel New Kansai International Airport vi

(CercleFinance.com) - Associé au groupe japonais Orix, Vinci a été retenu pour la présentation d'une offre définitive de reprise de la concession de l'aéroport de Kansai, a fait savoir son gestionnaire actuel New Kansai International Airport via un communiqué.

Entrée en service en 1994 et construite sur une île artificielle, cette plate-forme a accueilli 18 millions de passagers en 2013. Il s'agit de la cinquième plus importante du pays en termes de trafic passagers.

La procédure, elle, porte sur une concession de 44 ans et inclut l'aéroport international d'Osaka, essentiellement destiné aux liaisons intérieures.

La dernière phase de l'appel d'offres s'achèvera le 18 septembre prochain, l'entrée en négociations exclusives devant débuter 2 mois plus tard.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance