BFM Patrimoine
Placements

Vinci remporte la privatisation des aéroports portugais

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Vinci (DG.FR) a remporté l'appel d'offres pour la privation de l'exploitant aéroportuaire ANA-Aeroportos, ont annoncé jeudi le gouvernement portugais et le groupe français de concessions et de construction. Selon le gouvernemen

PARIS (Dow Jones)--Vinci (DG.FR) a remporté l'appel d'offres pour la privation de l'exploitant aéroportuaire ANA-Aeroportos, ont annoncé jeudi le gouvernement portugais et le groupe français de concessions et de construction. Selon le gouvernement portugais, l'offre de Vinci était la plus élevée, s'inscrivant à 3,08 milliards d'euros.

Vinci a été retenu pour devenir le concessionnaire pendant 50 ans des 10 aéroports du Portugal sur le continent, aux Açores et à Madère, selon un communiqué du groupe.

"Avec l'acquisition d'ANA, Vinci Airports deviendrait un acteur international de premier plan des concessions aéroportuaires, avec 23 aéroports gérés au Portugal, en France et au Cambodge, accueillant plus de 40 millions de passagers par an et un chiffre d'affaires global de plus de 600 millions d'euros pour un EBITDA de 270 millions d'euros environ", a ajouté le groupe.

La signature du contrat de cession est prévue dans le courant du mois de janvier 2013 et l'opération sera soumise à l'approbation des autorités de la concurrence concernées.

La vente d'ANA s'inscrit dans le cadre d'une série de privatisations concédées par le Portugal dans le cadre du plan de sauvetage de 78 milliards d'euros accordé au pays par l'Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI).

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 27, 2012 13:11 ET (18:11 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-