BFM Patrimoine
Placements

Vinci: Société Générale toujours positif sur le titre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après que le groupe de BTP et de concessions ait fait état de résultats 2013 légèrement supérieurs aux attentes, Société Générale confirme son conseil d'achat sur le titre ainsi que son objectif de cours de 59 euros à

(CercleFinance.com) - Après que le groupe de BTP et de concessions ait fait état de résultats 2013 légèrement supérieurs aux attentes, Société Générale confirme son conseil d'achat sur le titre ainsi que son objectif de cours de 59 euros à un horizon de 12 mois. 'Rotation d'actifs et hausse du dividende pourraient bien être au rendez-vous pour 2014', indique la note de recherche.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Vinci décolle de 5,7% à 50,7 euros.

En effet, le groupe a dépassé (de peu) les attentes du marché, et celles de sa direction qui prévoyait un résultat d'exploitation en légère baisse. Finalement, il est resté stable.

Certes, le dividende au titre de 2013 est maintenu à 1,77 euro.

Mais en guise de perspectives pour 2014, le groupe table sur une hausse des marges dans le BTP et à leur maintien dans les concessions.

Enfin, 'la société a confirmé dans son commentaire sa volonté stratégique d'un développement dynamique de son portefeuille d'actifs et d'une cession d'une participation majoritaire des parkings qui 'impacterait positivement' les résultats. Ceci nous conforte sur le versement d'un dividende 2014 en forte hausse', indique la note. SG l'attend à 1,88 euro au titre de 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance