BFM Patrimoine
Placements

Vinci: UBS reste à 'achat', mais ajuste sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS réitère sa recommandation 'achat' sur Vinci, tout en ajustant son objectif de cours de 58 à 56 euros, après une chute d'un quart de la valeur depuis son pic de juin, soit 7,7 milliards d'euros de capitalisation de marchÃ

(CercleFinance.com) - UBS réitère sa recommandation 'achat' sur Vinci, tout en ajustant son objectif de cours de 58 à 56 euros, après une chute d'un quart de la valeur depuis son pic de juin, soit 7,7 milliards d'euros de capitalisation de marché.

'Si les dynamiques se sont clairement dégradées dans les activités de contracting, nous pensons que le mouvement du titre est exagérément fort et que l'action offre encore de la valeur significative', affirme l'intermédiaire.

UBS reconnait qu'il peut exister des risques perçus supplémentaires autour des activités autoroutières françaises, avec les interrogations récentes de ministres concernant les concessions au secteur privé.

'Nous estimons toutefois que ceci restera seulement du 'bruit', étant donnée la nature robuste des contrats de concession qui protège Vinci contre tout changement en termes de législation ou de taxation', déclare le courtier.

Pour le troisième trimestre, UBS s'attend à ce que le groupe dévoile un chiffre d'affaires en baisse de 8% à 9,95 milliards d'euros et de 5,6% en organique (dont une croissance de 3% pour les concessions et une baisse de 7% pour le contracting).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance