BFM Patrimoine
Placements

Vinci: vers l'aboutissement des négociations autoroutières ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon Le Figaro, les négociations entre les grands opérateurs autoroutiers français (Vinci, Eiffage et l'espagnol Abertis) et l'Etat seraient enfin sur le point d'aboutir. Suivant le quotidien, les trois opérateurs s'engage

(CercleFinance.com) - Selon Le Figaro, les négociations entre les grands opérateurs autoroutiers français (Vinci, Eiffage et l'espagnol Abertis) et l'Etat seraient enfin sur le point d'aboutir.

Suivant le quotidien, les trois opérateurs s'engageraient à réaliser 3,3 milliards d'euros de travaux en contrepartie d'un allongement de la durée moyenne des concessions de trois ans.

Au total, une vingtaine de chantiers seraient mis en place, afin notamment d'améliorer le maillage des portions péri-urbaines des autoroutes.

'Un soulagement pour leurs actionnaires préoccupés par l'avenir de leurs concessions dont la plupart prennent fin dans les années 2020 ou au début des années 2030', indique le Figaro.

Le Figaro indique que Vinci, qui aurait longtemps fait de la résistance à la différence des autres opérateurs, 's'apprête, selon nos informations, à signer finalement cet accord.' Ce dernier devra encore être validé par Bruxelles, qui ne devrait pas opposer de résistance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance